Comparez les pneus au meilleur prix !

Covid-19 : Michelin va fabriquer 1 million de masques réutilisables par semaine

Face au coronavirus, les géants de l’industrie se mobilisent. Michelin vient d’annoncer que 10 de ses usines en Europe se joignent à “l’effort de guerre” pour fabriquer et fournir des masques FFP1 et FFP2.

Le masque OCOV produit par Michelin est composé d'un filtre lavable et réutilisable jusqu'à 20 fois

Michelin va produire 1 million de masques réutilisables pour tous par semaine en mai. © Michelin

Des masques chirurgicaux en grand nombre

Bamberg en Allemagne, Bourges, La Combaude, Golbey, Joué les Tours et Ladoux en France, Alessandria et Cuneo en Italie, Olsztyn en Pologne et enfin Zalău en Roumanie : 10 sites du manufacturier français Michelin vont se transformer en fabriques de masques chirurgicaux pour aider à contrer la pandémie de Covid-19. Alors que le matériel manque partout dans le monde, le géant du pneumatique va produire 400 000 masques de catégorie 1 par semaine. Une capacité de production qui augmentera par la suite avec l’arrivée d’initiatives similaires en Amérique du Nord. Michelin compte ensuite faire le don de ces masques aux hôpitaux des pays dans lesquels il est présent.

De nombreux hôpitaux français ont également fait la demande de visières à usage spécifique en milieu hospitalier. Michelin va ordonner la sous traitance de 10 000 de ces visières en polycarbonate stérilisable.

Le masque OCOV produit par Michelin est composé d'une membrane permettant de s'adapter au visage et d'un filtre lavable

© Michelin

Un modèle de masque réutilisable

À l’initiative d’un collectif d’entreprises et d’organismes gouvernementaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un modèle de masque réutilisable a été développé. Ce masque de type FM P1 ou P2 peut être fabriqué en un temps record et a aussi l’avantage d’être réutilisable jusqu’à 100 fois. Baptisé “OCOV”, il est entièrement fabriqué dans la région. Michelin a pour objectif de fabriquer 1 million de pièces par semaine au mois de mai. 130 000 masques sont déjà réservés tandis qu’une partie supplémentaire sera offerte aux Agences Régionales de Santé. Le masque réutilisable produit par Michelin sera disponible pour tous au prix de 28€ contre environ 3€ pour un masque à usage unique.

LIRE AUSSI

Michelin Track Connect sort une version gratuite pour tous

La nouvelle version de Track Connect est disponible avec des fonctionnalités gratuites pour tous. La solution de pneu connecté a évolué depuis la première génération sortie il y a 2 ans. Michelin voulait un produit accessible à tous et au plus près des besoins des pilotes amateurs et des professionnels. On revient sur l’usage de cette technologie de pneus connectés avec ses innovations. Quelles sont les 3 nouveaux modes de l’application ? Quelle voiture dispose du kit Track Connect ?

Bridgestone fait évoluer la sécurité du pneu avec Microsoft

La mobilité de demain est au coeur des projets des marques de pneus. La sécurité des automobilistes passe par la prévention de l’usure des pneus et leur pression. Mais pas seulement ! L’état des routes pratiquées au quotidien influe sur la détérioration de la bande de roulement qui ne se remarque pas tout de suite. Et les pneus abîmés peuvent altérer le bon fonctionnement de l’automobile. Le système de surveillance des pneus en temps réel développé par Bridgestone et la plateforme Microsoft pour véhicules connectés vient combler cette faille.

Quelles sont les marques de pneus allemandes ?

Quel fabricant de pneus a été fondé en Allemagne ? Quelles sont les marques de pneus d’origine allemande ? Continental est l’un des manufacturiers les plus reconnus au monde qui démontre sa qualité à chaque nouveau comparatif de pneu. C’est aussi un grand groupe à qui appartiennent plusieurs sous-marques. Découvrez aussi d’autres fabricants de pneumatiques allemands.

Automobile eSport : les marques de pneus vers la compétition virtuelle

Même si les manufacturiers de pneus sont depuis bien longtemps liés à la compétition automobile par des partenariats solides, une nouvelle formule virtuelle apparaît depuis peu. Avec la professionnalisation du jeu vidéo et l’annulation de nombreux événements en physique en 2020, de plus en plus de marques font leur apparition dans l’eSport, sur les circuits virtuels.