Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Continental, partenaire officiel de la Vuelta jusqu’en 2020

La manufacturier allemand Continental a annoncé la signature d’un partenariat de plusieurs années avec la course cycliste de la Vuelta.

Continental partenaire officiel de la Vuelta

Continental a signé un partenariat avec le Tour d’Espagne.  © Continental

Continental et le cyclisme : c’est reparti pour un Tour !

Après avoir annoncé il y a peu la signature d’un partenariat avec ASO (Amaury Sport Organisation) pour le Tour de France, Continental continue dans le cyclisme. Cette fois, le manufacturier allemand s’engage avec la Vuelta, le fameux Tour d’Espagne, jusqu’en 2020. Une étape naturelle pour la marque qui étend son influence au sein du monde de la Petite Reine. “Que ce soit en Europe ou même partout dans le monde, le cyclisme est un sport immensément populaire”, a déclaré un porte-parole du groupe Continental lors de la signature de l’accord.

Le manufacturier, principalement connu pour ses pneus de tourisme, fournit déjà de nombreuses équipes professionnelles de cyclisme. Il équipera également les véhicules officiels du Tour d’Espagne. Une opération sur l’un des événements les plus prestigieux de la discipline qui amènera beaucoup de visibilité à la marque. Continental en a profité pour débaucher Oscar Pereiro, ancien professionnel vainqueur du Tour de France en 2006, en tant qu’ambassadeur de la branche espagnole du groupe.

Cette mise en avant de la marque a été l’occasion pour Continental de rappeler son engagement pour une mobilité sécuritaire avec Vision Zero. Ce projet a pour but de créer une conduite sans le moindre accident dans un futur proche.

LIRE AUSSI

Bridgestone fait évoluer la sécurité du pneu avec Microsoft

La mobilité de demain est au coeur des projets des marques de pneus. La sécurité des automobilistes passe par la prévention de l’usure des pneus et leur pression. Mais pas seulement ! L’état des routes pratiquées au quotidien influe sur la détérioration de la bande de roulement qui ne se remarque pas tout de suite. Et les pneus abîmés peuvent altérer le bon fonctionnement de l’automobile. Le système de surveillance des pneus en temps réel développé par Bridgestone et la plateforme Microsoft pour véhicules connectés vient combler cette faille.

Quelles sont les marques de pneus allemandes ?

Quel fabricant de pneus a été fondé en Allemagne ? Quelles sont les marques de pneus d’origine allemande ? Continental est l’un des manufacturiers les plus reconnus au monde qui démontre sa qualité à chaque nouveau comparatif de pneu. C’est aussi un grand groupe à qui appartiennent plusieurs sous-marques. Découvrez aussi d’autres fabricants de pneumatiques allemands.

Automobile eSport : les marques de pneus vers la compétition virtuelle

Même si les manufacturiers de pneus sont depuis bien longtemps liés à la compétition automobile par des partenariats solides, une nouvelle formule virtuelle apparaît depuis peu. Avec la professionnalisation du jeu vidéo et l’annulation de nombreux événements en physique en 2020, de plus en plus de marques font leur apparition dans l’eSport, sur les circuits virtuels.

Covid-19 : Michelin va fabriquer 1 million de masques réutilisables par semaine

Face au coronavirus, les géants de l’industrie se mobilisent. Michelin vient d’annoncer que 10 de ses usines en Europe se joignent à “l’effort de guerre” pour fabriquer et fournir des masques FFP1 et FFP2.