Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Conti CARE : le pneu concept de demain par Continental

Présent au salon IAA de Francfort, le manufacturier allemand Continental a présenté son concept technologique innovant d’un pneu couplé à une jante connectée pour une meilleure gestion de la mobilité.

Comment fonctionne le pneu concept CARE de Continental pour renouveler l’air de la pression des pneus ?

Conti CARE, une nouvelle technologie de pneu pour la mobilité de demain présentée à l’IAA Francfort. © Continental

Un pneu connecté et durable

Connecté, Autonome, Reliable (Fiable) et Électrique ou C.A.R.E. Le nouveau pneu concept de Continental est bien plus qu’un simple pneu. Cette combinaison d’un pneumatique et d’une jante veut changer la mobilité future en utilisant la technologie ContiSense, déjà présentée à l’IAA Francfort en 2017.

Ce réseau de capteurs à l’intérieur du pneumatique permet de le surveiller sous toutes ses coutures et de communiquer les informations suivantes : la pression, l’état du pneu, son niveau d’usure… Tout se retrouve au sein de l’application web ContiConnect Live capable de gérer au mieux les pneus. Une solution parfaite pour les flottes robots-taxis de demain et autres véhicules autonomes qui optimiseraient les performances et les coûts.

Le pneu concept Conti CARE avec la jante fermée

© rezulteo

Plus besoin de gonfler son pneu

Si l’idée d’une puce connectée a déjà été pensée par bon nombre de manufacturiers, Continental va plus loin avec son concept. Conti CARE propose l’ajustement automatique de la pression des pneus selon les situations. Des pompes centrifuges, présentes dans la jante, stockent de l’air comprimé, généré par la rotation des roues durant l’accélération. Cette innovation nommée “PressureProof” permettrait au pneu de toujours avoir la pression optimale, faisant baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Le pneu concept Conti CARE avec la jante ouverte

© rezulteo

 

La structure de la jante et du pneu permettent également à Conti CARE de proposer une conduite plus silencieuse grâce à la technologie concept SilentWheel qui élimine les vibrations à l’intérieur de la roue pour des trajets plus confortables.

LIRE AUSSI

Le calendrier Pirelli 2020 part “à la recherche de Juliette”

La 47ème édition du calendrier de Pirelli “A la recherche de Juliette” s’inspire de l’intemporelle tragédie shakespearienne “Roméo et Juliette”. Réalisé pour la première fois par un photographe italien, Paolo Roversi, The Cal a été dévoilé dans la ville où se déroule le drame de l’oeuvre, à Vérone, au Théâtre Philharmonique exactement.

Cyber Tyre : le pneu connecté 5G de Pirelli

Un événement autour de la connectivité des véhicules organisé par la 5GAA (Automotive Association) dont Pirelli est membre a été l’occasion pour la marque de montrer comment utiliser concrètement les services améliorés par la 5G. Pirelli y a fait la démonstration du Cyber Tyre, un pneu intelligent connecté au réseau qui transmet des informations sur les conditions de route au conducteur et aux autres véhicules de l’axe routier.

Pirelli P Zero World ouvre son centre de montage pneus de luxe à Melbourne

Après l’inauguration de quatre centres de montage à Los Angeles en 2016, à Munich en 2017, à Monaco en 2018 et Dubaï début 2019, le cinquième centre de montage P Zero World ouvre ses portes en terres australiennes, à Melbourne. Pirelli implante ainsi sa gamme de pneus réputée aux quatre coins du monde. Le plus ? La marque met à disposition de ses clients des produits et des services prestigieux.

La distribution de pneumatiques : quelle enseigne appartient à qui ?

Quels fabricants de pneus possèdent leurs propres réseaux de distribution ? Quels sont les groupes spécialistes de la vente de pneus ? Quelles sont les acteurs indépendants du marché? Les réponses dans cet article rezulteo sur les distributeurs de pneumatiques.