Comparez les pneus au meilleur prix !

Conti CARE : le pneu concept de demain par Continental

Présent au salon IAA de Francfort, le manufacturier allemand Continental a présenté son concept technologique innovant d’un pneu couplé à une jante connectée pour une meilleure gestion de la mobilité.

Comment fonctionne le pneu concept CARE de Continental pour renouveler l’air de la pression des pneus ?

Conti CARE, une nouvelle technologie de pneu pour la mobilité de demain présentée à l’IAA Francfort. © Continental

Un pneu connecté et durable

Connecté, Autonome, Reliable (Fiable) et Électrique ou C.A.R.E. Le nouveau pneu concept de Continental est bien plus qu’un simple pneu. Cette combinaison d’un pneumatique et d’une jante veut changer la mobilité future en utilisant la technologie ContiSense, déjà présentée à l’IAA Francfort en 2017.

Ce réseau de capteurs à l’intérieur du pneumatique permet de le surveiller sous toutes ses coutures et de communiquer les informations suivantes : la pression, l’état du pneu, son niveau d’usure… Tout se retrouve au sein de l’application web ContiConnect Live capable de gérer au mieux les pneus. Une solution parfaite pour les flottes robots-taxis de demain et autres véhicules autonomes qui optimiseraient les performances et les coûts.

Le pneu concept Conti CARE avec la jante fermée

© rezulteo

Plus besoin de gonfler son pneu

Si l’idée d’une puce connectée a déjà été pensée par bon nombre de manufacturiers, Continental va plus loin avec son concept. Conti CARE propose l’ajustement automatique de la pression des pneus selon les situations. Des pompes centrifuges, présentes dans la jante, stockent de l’air comprimé, généré par la rotation des roues durant l’accélération. Cette innovation nommée “PressureProof” permettrait au pneu de toujours avoir la pression optimale, faisant baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Le pneu concept Conti CARE avec la jante ouverte

© rezulteo

 

La structure de la jante et du pneu permettent également à Conti CARE de proposer une conduite plus silencieuse grâce à la technologie concept SilentWheel qui élimine les vibrations à l’intérieur de la roue pour des trajets plus confortables.

LIRE AUSSI

Michelin Track Connect sort une version gratuite pour tous

La nouvelle version de Track Connect est disponible avec des fonctionnalités gratuites pour tous. La solution de pneu connecté a évolué depuis la première génération sortie il y a 2 ans. Michelin voulait un produit accessible à tous et au plus près des besoins des pilotes amateurs et des professionnels. On revient sur l’usage de cette technologie de pneus connectés avec ses innovations. Quelles sont les 3 nouveaux modes de l’application ? Quelle voiture dispose du kit Track Connect ?

Bridgestone fait évoluer la sécurité du pneu avec Microsoft

La mobilité de demain est au coeur des projets des marques de pneus. La sécurité des automobilistes passe par la prévention de l’usure des pneus et leur pression. Mais pas seulement ! L’état des routes pratiquées au quotidien influe sur la détérioration de la bande de roulement qui ne se remarque pas tout de suite. Et les pneus abîmés peuvent altérer le bon fonctionnement de l’automobile. Le système de surveillance des pneus en temps réel développé par Bridgestone et la plateforme Microsoft pour véhicules connectés vient combler cette faille.

Quelles sont les marques de pneus allemandes ?

Quel fabricant de pneus a été fondé en Allemagne ? Quelles sont les marques de pneus d’origine allemande ? Continental est l’un des manufacturiers les plus reconnus au monde qui démontre sa qualité à chaque nouveau comparatif de pneu. C’est aussi un grand groupe à qui appartiennent plusieurs sous-marques. Découvrez aussi d’autres fabricants de pneumatiques allemands.

Automobile eSport : les marques de pneus vers la compétition virtuelle

Même si les manufacturiers de pneus sont depuis bien longtemps liés à la compétition automobile par des partenariats solides, une nouvelle formule virtuelle apparaît depuis peu. Avec la professionnalisation du jeu vidéo et l’annulation de nombreux événements en physique en 2020, de plus en plus de marques font leur apparition dans l’eSport, sur les circuits virtuels.