Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Bridgestone lance son service de pneu par abonnement “Mobox”

Au Mondial de l’Auto à Paris, le manufacturier japonais Bridgestone a dévoilé son nouveau service de pneu et d’entretien automobile par abonnement.

Bridgestone a présenté au Mondial de l'Auto à Paris son offre de location de pneus par abonnement Mobox

Au Mondial de l’Auto à Paris, Bridgestone a annoncé le déploiement global de son offre de location de pneus par abonnement Mobox. © Bridgestone

Un service testé et approuvé

Après son application connectée au véhicule “MySpeedy”, Bridgestone a annoncé au Mondial de l’Auto à Paris le déploiement de sa solution de location de pneu par abonnement. Baptisée Mobox, elle est déjà en test dans 25 centres First Stop en France depuis octobre 2017. Ce service a été récemment étendu à 30 centres Speedy en France et 20 First Stop en Espagne. Il devrait être disponible avec d’autres enseignes dans ces pays et dans d’autres en Europe à partir de 2019.

Mais alors qu’est-ce que Mobox ? Bridgestone a développé une alternative à l'acquisition de pneus en revoyant tout l’acte d’achat. À partir de 7€ par mois, les utilisateurs de Mobox pourront bénéficier d’un grand nombre de services personnalisables selon leur utilisation et leur budget. La formule de base inclut le montage et l’équilibrage de pneumatiques de différentes marques premium (Bridgestone, Michelin, Continental, Pirelli, Goodyear), ainsi qu’une garantie tous dommages. Une crevaison de quelconque origine, même responsable ? Mobox remplace vos pneus sans frais. D’autres options sont également disponibles avec le service de Bridgestone : changement saisonnier des pneus en hiver, entreposage des pneus ainsi qu’une sélection de prestations d’entretien comme la révision annuelle ou la permutation des roues.

“La popularité grandissante de l’économie de service nous donne l’opportunité de diversifier notre offre”, a précisé Paolo Ferrari, PDG de Bridgestone EMEA. “Mobox est une alternative simple et abordable à nos services plus traditionnels. Ça a vraiment été fantastique de le voir se développer avec succès depuis son projet pilote”.

La vidéo de présentation de Mobox : 

LIRE AUSSI

Hankook équipe la nouvelle Ford Focus Active avec son pneu été Ventus Prime 3

Le manufacturier sud-coréen Hankook a annoncé qu’il équipera la nouvelle Ford Focus dans sa version Active en première monte avec son pneu Ventus Prime 3.

Nokian Tyres et les automobilistes européens imaginent les pneus du futur

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres a réalisé une enquête en ligne auprès des conducteurs de 5 pays européens en leur demandant d’imaginer les pneumatiques du futur.

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus thaïlandaises

Quelles sont les marques de pneus fabriquées en Thaïlande ? Renseignez-vous avant d’acheter des pneus et découvrez la liste des marques de pneus thaïlandaises.

Bridgestone équipe en première monte le SUV électrique Audi e-tron

Le manufacturier Bridgestone a été choisi par Audi pour équiper son tout nouveau SUV 100% électrique e-tron avec plusieurs de ses pneus été et hiver.