Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Bridgestone lance son service de pneu par abonnement “Mobox”

Au Mondial de l’Auto à Paris, le manufacturier japonais Bridgestone a dévoilé son nouveau service de pneu et d’entretien automobile par abonnement.

Bridgestone a présenté au Mondial de l'Auto à Paris son offre de location de pneus par abonnement Mobox

Au Mondial de l’Auto à Paris, Bridgestone a annoncé le déploiement global de son offre de location de pneus par abonnement Mobox. © Bridgestone

Un service testé et approuvé

Après son application connectée au véhicule “MySpeedy”, Bridgestone a annoncé au Mondial de l’Auto à Paris le déploiement de sa solution de location de pneu par abonnement. Baptisée Mobox, elle est déjà en test dans 25 centres First Stop en France depuis octobre 2017. Ce service a été récemment étendu à 30 centres Speedy en France et 20 First Stop en Espagne. Il devrait être disponible avec d’autres enseignes dans ces pays et dans d’autres en Europe à partir de 2019.

Mais alors qu’est-ce que Mobox ? Bridgestone a développé une alternative à l'acquisition de pneus en revoyant tout l’acte d’achat. À partir de 7€ par mois, les utilisateurs de Mobox pourront bénéficier d’un grand nombre de services personnalisables selon leur utilisation et leur budget. La formule de base inclut le montage et l’équilibrage de pneumatiques de différentes marques premium (Bridgestone, Michelin, Continental, Pirelli, Goodyear), ainsi qu’une garantie tous dommages. Une crevaison de quelconque origine, même responsable ? Mobox remplace vos pneus sans frais. D’autres options sont également disponibles avec le service de Bridgestone : changement saisonnier des pneus en hiver, entreposage des pneus ainsi qu’une sélection de prestations d’entretien comme la révision annuelle ou la permutation des roues.

“La popularité grandissante de l’économie de service nous donne l’opportunité de diversifier notre offre”, a précisé Paolo Ferrari, PDG de Bridgestone EMEA. “Mobox est une alternative simple et abordable à nos services plus traditionnels. Ça a vraiment été fantastique de le voir se développer avec succès depuis son projet pilote”.

La vidéo de présentation de Mobox : 

LIRE AUSSI

Pirelli s’allie à Puma pour créer une chaussure inspirée de ses pneus

Le manufacturier italien Pirelli a dévoilé un modèle de chaussures créé avec la marque Puma. Inspiré de ses pneus et de la compétition automobile, il complète la collection Pirelli Design sous le nom de Replicat-X.

Nokian Tyres s’engage pour des pneus plus respectueux de l’environnement

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres redouble d'efforts pour rendre ses pneus plus “verts” et respectueux de l’environnement. Des changements qui permettraient d’économiser des millions de litres de carburant à l’échelle européenne.

Michelin Uptis : des pneus anti-crevaison pour votre voiture dès 2024 ?

Michelin et General Motors ont présenté lors du sommet sur la mobilité durable “Movin’On” un prototype de pneu sans air pour véhicules de tourisme. Un concept nommé Uptis qui sera disponible à tous dès 2024.

1 Français sur 2 a des pneus en mauvais état selon Auto Plus

Le célèbre magazine français Auto Plus est allé sur le terrain pour vérifier les pneus de 200 automobilistes français en ville, à la campagne et sur l’autoroute. Plus de la moitié d’entre-eux avaient des pneus en mauvais état.