Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Bridgestone équipe le BMW X3 en première monte avec 2 modèles de pneus

Le manufacturier japonais Bridgestone a annoncé que 2 de ses pneus ont été homologués en première monte sur le SUV BMW X3.

Bridgestone équipe le BMW X3 en première monte avec 2 modèles de pneus

Le Bridgestone Alenza 001 est l’un des deux pneus du manufacturier à équiper le BMW X3 en première monte © Bridgestone

Du choix pour le nouveau BMW X3

BMW vous donne le choix pour son nouveau SUV X3 ! Après Hankook, Kumho et Yokohama, c’est au tour du manufacturier Bridgestone de fournir des gommes en première monte sur ce SUV haut-de-gamme. Ce sont les gammes de pneus Bridgestone Alenza 001 et Blizzak LM-001 qui ont été choisis par BMW pour équiper son SUV pour les conditions de roulage estivales et hivernales.

Le pneu été Alenza 001 sera disponible en première monte pour le X3 pour des diamètres de jantes de 18 à 21 pouces. Certaines dimensions seront également disponibles en version Run Flat, leur permettant de rouler jusqu’à 80 km à 80 km/h. Bridgestone précise que cette version de son pneu été Alenza 001 a été optimisé pour le BMW X3 pour procurer une conduite plus précise, confortable et “luxueuse” que ce soit sur sol sec ou mouillé.

Le pneu hiver Bridgestone Blizzak LM-001 équipera lui en première monte les BMW X3 présents dans des pays européens où il est nécessaire de monter des pneus hiver durant plusieurs mois de l’année. Disponible en version classique et Run Flat, le Blizzak LM-001 offrirait une meilleure traction sur le neige solide et fondue. Il sera également disponible en version homologuée par BMW sur le marché du pneumatique de remplacement.

LIRE AUSSI

Pirelli annonce plus de 500 homologations avec ses pneus Run Flat

Le manufacturier Pirelli fait un point sur sa stratégie “Perfect Fit” et compte plus de 500 homologations avec ses pneus Run Flat.

Falken va fournir des pneus pour le nouveau Mercedes-Benz Classe G

Falken a confirmé que ses pneus Wildpeak A/T AT3WA et Euroall Season AS210A sont disponibles en première monte sur le Mercedes-Benz Classe G depuis le mois de mai.

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus britanniques

Dans quel pays le groupe Dunlop a-t-il été créé ? Découvrez les différents manufacturiers et marques de pneumatiques ainsi que leur pays d’origine. Dans cette édition, apprenez-en plus sur les marques britanniques.

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte pour le SUV Jaguar E-Pace

Le manufacturier Goodyear a confirmé qu’il avait été choisi par Jaguar pour équiper en première monte le nouveau E-Pace. C’est le pneu été Eagle F1 Asymmetric 3 SUV qui a été choisi pour le crossover du constructeur anglais.