Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Bridgestone équipe en première monte le SUV électrique Audi e-tron

Le manufacturier Bridgestone a été choisi par Audi pour équiper son tout nouveau SUV 100% électrique e-tron avec plusieurs de ses pneus été et hiver.

Bridgestone équipe en monte d'origine l'Audi e-tron en pneu hiver et été

Le SUV 100% électrique Audi e-tron sera équipée en première monte par Bridgestone. © Bridgestone

Après Goodyear, c’est au tour de Bridgestone d’équiper en première monte l’Audi e-tron. Le manufacturier japonais va fournir des pneus dans 6 dimensions différentes pour des diamètres de jantes entre 19 et 21 pouces. Seront fournis 4 pneus été et 2 pneus hiver développés spécialement pour ce SUV 100% électrique.

Des spécifications propres aux véhicules électriques

Comme à son habitude pour les partenariats de montes d’origine, Bridgestone a établi une liste de demandes d’Audi concernant son nouveau véhicule. Poussé par 2 moteurs électriques qui délivrent jusqu’à 265 kW et 561 Nm de couple, le nouveau e-tron accélère fort, même pour une électrique : moins de 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h !

C’est pourquoi Bridgestone a proposé une version optimisée de son pneu été Alenza 001 pour l’e-tron. Ses très bonnes réserves de performance sur sol sec et mouillé lui permettraient d’assurer une conduite stable et dynamique. Pour l’Audi e-tron, le Bridgestone Alenza affiche un A sur l’étiquette européenne de performance en freinage sur sol mouillé, même note pour la résistance au roulement. Des caractéristiques qui conviennent parfaitement aux véhicules électriques et plus particulièrement au SUV e-tron. 

Pour l’hiver, Bridgestone propose son Blizzak LM 001 qui, grâce à son mélange de gomme, permettrait un haut niveau d’adhérence sur sol mouillé, sec, glacé, enneigé ou encore sur la neige fondue.

Pour ces pneus, Bridgestone propose également la technologie “B-Silent” qui réduirait grandement le bruit de roulement à l’intérieur de l’habitacle. Un atout de poids pour un véhicule 100% électrique comme l’Audi e-tron qui se veut très silencieux de par son moteur et son isolation acoustique. 

“Audi a créé un véhicule innovant, respectueux de l’environnement et qui offre un incroyable plaisir de conduite”, note Mark Tejedor, vice-président des équipements d’origine chez Bridgestone EMEA. “C’est logique qu’il soit associé à des pneus Bridgestone qui offrent des caractéristiques similaires. Dans une industrie qui se transforme de plus en plus vite, Bridgestone propose de nouvelles solutions et technologies qui répondent aux défis les plus compliqués des constructeurs automobiles, notamment grâce à nos investissements en R&D”.

LIRE AUSSI

Toyo Tires lance son premier centre de R&D européen

Le manufacturier japonais Toyo Tires vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne, son premier en Europe.

Falken Tyre développe une puce permettant de collecter l’électricité générée par les pneus

Le manufacturier japonais Falken Tyre travaille sur une technologie permettant d’utiliser l’électricité statique générée par la rotation et la déformation des pneus.

Les groupes de constructeurs automobiles et leurs marquages pneus

Dans cet article, rezulteo vous propose de faire un tour d’horizon des principaux groupes de constructeurs automobiles, ainsi que des marquages de pneus spécifiques pour certains d’entre-eux.

Le succès de Continental sur le marché de première monte

Les pneus Continental sont choisis par les principaux constructeurs automobiles européens pour équiper ses véhicules.