Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

BFGoodrich lance des stages de conduite pour les professionnels de la distribution

La marque BFGoodrich a annoncé le déploiement en France de son nouveau programme “Offroad Center” pour former les différents points de ventes volontaires aux spécificités de la conduite tout-terrain.

BFG_formation_offroad

Les marchands ayant suivi la formation recevront la certification “BFGoodrich Offroad Center” - Crédits photo © BFGoodrich

Une formation sur les véhicules offroad

Développé par BFGoodrich dès 2016 en Afrique du Sud, l’accréditation “BFGoodrich Offroad Center” s’importe en Europe pour la première fois. Le but ? Faire émerger des points de vente accrédités par la marque spécialiste du 4x4. 

BFGoodrich mettra en relation les centres avec des écoles de 4x4 qui sensibiliseront les équipes à la conduite off-road au travers de stages de 2 jours. Un site dédié permettra aux adeptes de la conduite tout-terrain de tester les pneus de la marque en conditions réelles et de changer leur pression en fonction des différents types de terrain pour mieux comprendre leur rôle.

Un déploiement en septembre en Europe

Les marchands ayant suivi cette formation agréée par la marque, seront dotés d’un logo spécifique “BFGoodrich Offroad Center” dans la liste des revendeurs disponibles sur le site de la marque. Le programme, qui a démarré début 2017 en Russie et en Australie, arrivera en France et en Espagne “à partir de septembre”, précise Franck Barge distribution manager chez BFGoodrich. “Il ciblera une dizaine de points de vente avec comme objectif, d’ici 3 ans, d’obtenir une véritable couverture nationale avec un réseau de 70 magasins”. Sur l’ensemble des 12 pays, BFGoodrich prévoit d’accréditer 500 points de vente d’ici 2019.

LIRE AUSSI

Continental : partenaire du Tour de France pour les 5 prochaines années

Continental a annoncé qu’il deviendra Partenaire Officiel du Tour de France à partir de l’édition 2018 et ce pendant 5 ans.

Nexen N’Fera RU1 en première monte sur Porsche Macan

Le pneu de Nexen, N’Fera RU1 sera disponible en première monte sur le SUV haut de gamme de Porsche, le Macan, dans deux dimensions.

Michelin s’allie à Hyundai pour fournir des pneus à sa prochaine génération de véhicules

Michelin et Hyundai ont conjointement annoncé un accord entre les deux groupes. Le manufacturier français travaillera avec le constructeur sud-coréen pour équiper ses prochains véhicules.

Les ventes de pneus toujours en baisse au troisième trimestre d’après l’ETRMA

Le marché du pneumatique continue à peiner en 2017 avec la publication par l’European Tyre and Rubber Manufacturers Association ou ETRMA des chiffres du troisième trimestre de l’année.