Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

BFGoodrich lance des stages de conduite pour les professionnels de la distribution

La marque BFGoodrich a annoncé le déploiement en France de son nouveau programme “Offroad Center” pour former les différents points de ventes volontaires aux spécificités de la conduite tout-terrain.

BFG_formation_offroad

Les marchands ayant suivi la formation recevront la certification “BFGoodrich Offroad Center” - Crédits photo © BFGoodrich

Une formation sur les véhicules offroad

Développé par BFGoodrich dès 2016 en Afrique du Sud, l’accréditation “BFGoodrich Offroad Center” s’importe en Europe pour la première fois. Le but ? Faire émerger des points de vente accrédités par la marque spécialiste du 4x4. 

BFGoodrich mettra en relation les centres avec des écoles de 4x4 qui sensibiliseront les équipes à la conduite off-road au travers de stages de 2 jours. Un site dédié permettra aux adeptes de la conduite tout-terrain de tester les pneus de la marque en conditions réelles et de changer leur pression en fonction des différents types de terrain pour mieux comprendre leur rôle.

Un déploiement en septembre en Europe

Les marchands ayant suivi cette formation agréée par la marque, seront dotés d’un logo spécifique “BFGoodrich Offroad Center” dans la liste des revendeurs disponibles sur le site de la marque. Le programme, qui a démarré début 2017 en Russie et en Australie, arrivera en France et en Espagne “à partir de septembre”, précise Franck Barge distribution manager chez BFGoodrich. “Il ciblera une dizaine de points de vente avec comme objectif, d’ici 3 ans, d’obtenir une véritable couverture nationale avec un réseau de 70 magasins”. Sur l’ensemble des 12 pays, BFGoodrich prévoit d’accréditer 500 points de vente d’ici 2019.

LIRE AUSSI

Falken signe un partenariat avec le Liverpool Football Club

Le manufacturier Falken a annoncé la signature d’un partenariat sur plusieurs années avec le Liverpool Football Club.

Volkswagen choisit le nouveau système anti-crevaison SealTech de Goodyear pour son Arteon

Le constructeur allemand Volkswagen a choisi d’équiper sa nouvelle berline haut de gamme Arteon avec des pneus Goodyear dotés de la dernière technologie anti-crevaison SealTech.

Linglong Tire crée le premier pneu chinois entièrement imprimé

Le manufacturier chinois Linglong Tire a annoncé la création du premier pneu imprimé du pays en collaboration avec l’Université de Pékin.

Falken crée une fresque géante en drift à Nürburgring

Après de nombreuses années à soutenir le sport automobile, Falken a décidé de passer la seconde et de s’attaquer au monde de l’art avec une fresque géante pas comme les autres.