Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

À Genève, Pirelli a fait son show P Zero

Au Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a fait la part belle à sa gamme P Zero avec notamment un nouveau marquage spécifique “Elect” et le lancement des pneus “Color Edition” en équipement d’origine.

Salon de Genève 2019 : Pirelli va proposer un marquage de pneus pour voitures électriques et des pneus colorés dans la gamme P Zero

Pirelli a annoncé des nouveautés concernant sa gamme P Zero. © Pirelli

Un nouveau marquage pour les véhicules électriques sportifs

Au Salon de Genève, Pirelli a décidé de tout miser sur sa gamme P Zero. S’il a dévoilé la version hiver “Winter” de son pneu sportif, le manufacturier a également annoncé d’autres nouveautés en rapport avec sa gamme phare. À commencer par un tout nouveau marquage “Elect”, qui sera présent sur certains pneus P Zero. Il identifie les pneumatiques conçus spécialement pour les voitures électriques ou hybrides rechargeables.

Bien plus qu’un simple marquage, les pneus “Elect” ont été développés pour offrir un certain nombre d’avantages pour ces véhicules écologiques en respectant toute une quantité de caractéristiques techniques propres à ceux-ci. Tout d’abord, la faible résistance au roulement de ces pneus permettrait de maximiser l’autonomie de chaque voiture équipée. Ils seraient également moins bruyant que des pneus classiques. En effet, le bruit de la route est bien plus audible en raison du silence du moteur électrique. Enfin, les pneus “Elect” ont été optimisés pour proposer une adhérence immédiate, conforme à l’accélération sèche de ces véhicules qui développent le couple maximal même à faible régime.

Comme c’est l’habitude chez Pirelli, les pneus P Zero marqués “Elect” seront créés sur-mesure pour les différents véhicules pour lesquels ils seront destinés. L’Italdesign DaVinci - coupé électrique quatre places avec portes papillon - et la Pininfarina Battista - supercar 100% électrique de 1900 chevaux - présentées à Genève étaient les deux premiers véhicules avec des pneus P Zero Elect.

Salon de Genève 2019 : Pirelli propose le marquage Elect pour les pneus sportifs de voitures électriques

© Pirelli

Des pneus colorés en première monte

Autre nouveauté dans la même veine de la stratégie “Perfect Fit” de Pirelli : les pneus colorés arrivent comme équipement d’origine. Lancée il y a deux ans au Salon de Genève, cette personnalisation du flanc des pneus devient une option en première monte sur les véhicules les plus prestigieux. À commencer par l’Aston Martin DBS Superleggera qui sera la première voiture avec des pneus homologués de couleur. La demande est venue tout droit du constructeur anglais qui a voulu proposer de nombreuses options de personnalisation à sa clientèle. D’autres constructeurs ont bien évidemment prévu de faire de même et procèdent à l’homologation des pneus Pirelli P Zero Color Edition pour leurs voitures. 

Salon de Genève 2019 : Pirelli propose des pneus colorés en monte d'origine

© Pirelli

LIRE AUSSI

Pirelli Track Adrenaline : l’application pour tirer le meilleur des pneus P Zero

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a présenté sa nouvelle solution connectée aux pneus : Track Adrenaline.

Goodyear Golden Sahara II : le concept autonome des années 50 aux pneus translucides

Le manufacturier américain Goodyear présentait un concept sorti dans les années 50 avec lequel il avait fourni des pneus translucides. Retrouvé après toutes ces années, le “Golden Sahara II” s’expose au Salon international de l’automobile de Genève.

Goodyear Aero, nouveau pneu-concept pour les voitures volantes et autonomes

Goodyear ne cesse de surprendre les visiteurs du Salon international de l’automobile de Genève. Après le pneu sphérique en 2016 et le pneu végétal en 2018, le manufacturier américain dévoile cette année son nouveau pneu-concept innovant, développé pour les voitures volantes et autonomes du futur.

Les ventes de pneus en baisse en 2018, d’après le Syndicat du pneu

Le Syndicat des professionnels du pneu a dévoilé les chiffres de ventes de pneus issus de son panel GfK. Après une année 2017 stable, les ventes de pneus sont en baisse.