Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Bridgestone officialise l’achat du réseau Côté Route

Bridgestone a reçu l’aval de l’autorité de la concurrence pour le rachat du groupe français Ayme, propriétaire du réseau Côté Route.

Centre automobile Côté Route, filiale du groupe Ayme

Centre automobile Côté Route, filiale du groupe Ayme - Crédits photo Côté Route

Nouvelle acquisition pour Bridgestone sur le marché français ! Après l’achat des centres automobile Speedy en mai 2016, et l’entrée au capital de la chaîne Pneus à Bas Prix fin 2016, c’est le réseau Côté Route qui tombe dans le giron du géant du pneu japonais.

L’autorité de la concurrence a donné son feu vert, sans aucune restriction, au rachat par la branche européenne de Bridgestone du groupe Ayme, qui restait jusqu’ici l’un des derniers groupes indépendants dans le monde de la distribution de pneumatiques. Une acquisition qui fait les affaires du manufacturier, aujourd’hui propriétaire de plus de 900 points de vente en France au travers des différents centres Speedy, First Stop et le dernier venu Côté Route.

Au travers de cette opération, Bridgestone entend bien se rapprocher des consommateurs français et “mieux comprendre les besoins des utilisateurs pour continuer à renforcer une position dominante du marché du pneu”. Une vision partagée par la famille Ayme d’après la marque.

Après plus d’un siècle d’expérience dans le secteur pneumatique, le groupe Ayme regroupe 7 plates-formes à travers la France en plus des 104 enseignes de négociants spécialistes de Côté Route, créé en 1998, pour un chiffre d’affaire annuel moyen d’1,5 million d’euros.

LIRE AUSSI

Profil Plus roule avec le Tour de France 2018 en tant que partenaire technique

Enseigne indépendante spécialisée dans le pneumatique et l’entretien, Profil + accompagnera les véhicules et les cyclistes du Tour de France sur la route du parcours.

Allopneus séduit les propriétaires de Porsche à l’Avignon Motor Festival

A l’occasion de l’Avignon Motor Festival qui s’est déroulé du 23 au 25 mars dernier, Allopneus a sorti ses plus belles Porsche pour séduire les fanatiques de la marque allemande.

Continental, partenaire officiel de la Vuelta jusqu’en 2020

La manufacturier allemand Continental a annoncé la signature d’un partenariat de plusieurs années avec la course cycliste de la Vuelta.

Allopneus améliore son service de montage à domicile à Paris

Allopneus a annoncé le déploiement de nouveaux ateliers de montage mobiles plus adaptés à la ville de Paris. Le véhicule tout équipé pourra maintenant intervenir partout dans la capitale.