ADAC02/2021N/A
ADAC02/2022N/A
AUTO BILD03/2022N/A
AUTO ZEITUNG03/2022N/A
TEKNIKENS VARLD03/2022N/A


Pneu BFGoodrich Advantage DT1
165/70 R14 85T- 70B



Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6 / 10
- Aquaplaning
- 7.3 / 10
Économie
- Longévité
- 5.5 / 10
- Économie de carburant
- 6.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.9 / 10
- Tenue de route
- 8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- BFGoodrich
- Modèle
- Advantage DT1
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu stable et réactif adapté aux citadines, compactes et routières.
- Distances de freinage raccourcies sur le sec ou le mouillé.
- Consommation de carburant réduite.
Prévu pour une large gamme de voitures, le pneu BFGoodrich Advantage associe sécurité sur sol sec ou mouillé et plaisir de conduire.
Maitrise. La bande de roulement dotée de lamelles autobloquantes et d’un mélange de gomme novateur améliore le freinage pour optimiser sa conduite. En effet, le pneu freine environ 2,4 mètres plus court que le G-Grip sur sol mouillé et de 1,5 mètre sur sol sec. Il reçoit la note A ou B sur le critère adhérence sur route mouillée.
Comportement. Tenue de route sur sol sec et mouillé améliorée par le composé de gomme Handling Plus ce qui s’est traduit par un temps au tour plus rapide lors des essais.
Économies. Le pneu de gamme intermédiaire offre un bon potentiel kilométrique. Il contribue à limiter les frais de carburant grâce à une plus faible résistance au roulement.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.