- AUTO BILD10/2017N/A
- AUTO MOTOR UND SPORT201720
- AUTO BILD09/2019N/A
- ADAC09/2020N/A
- AUTO BILD09/2020N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.4 / 10
- Aquaplaning
- 6.3 / 10
Économie
- Longévité
- 6.5 / 10
- Économie de carburant
- 5.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.9 / 10
- Tenue de route
- 7.8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.3 / 10
- Accélération sur neige
- 8.2 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 9.2 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Semperit
- Modèle
- Speed-Grip 3
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver adapté à de nombreuses voitures.
- Freinage efficace sur la neige.
- Grip sur les routes sinueuses et enneigées.
Destiné aux voitures citadines comme routières, le pneu hiver Semperit Speed-Grip 3 améliore ses performances sur route enneigée ou verglacée comparées à sa version précédente.
Neige. Distances de freinage plus courtes sur les routes enneigées comparées à son prédécesseur grâce à la configuration des épaules. Transmission des forces de traction sur la neige par le fort taux d’entaillement de la sculpture présentant de multiples arêtes d’attaque. En virage, le pneu adhère à l’aide des crochets situés dans les sillons des épaules pour mieux accrocher la neige.
Verglas. Freinage amélioré sur les routes verglacées en raison d’une dispersion rapide du film d’eau par la bande de roulement.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.