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Pneus auto pour PEUGEOT 508

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PEUGEOT

Pneus auto pour PEUGEOT 508

Aujourd’hui, on retrouve 7 modèles dans la gamme 508 de chez Peugeot. La Peugeot 508 est commercialisée depuis 2012. Les pneus pour Peugeot 508 les plus souvent montés le sont pour des jantes de 15,16,17,18 et enfin 19 pouces de diamètre. Les dimensions de pneu pour Peugeot 508 les plus couramment utilisées sont 215/60 R16, 215/55 R17, 235/45 R18 et la dimension pneu, 235/40 R19. On y retrouve des indices de vitesses allant de H (210 km/h) à Y (300 km/h) et des indices de charge allant de 92 à 108.

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Liste des modèles de Peugeot 508 disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Peugeot 508 et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE PEUGEOT 508 ET GAMMES PHARES

La toute première génération de Peugeot 508, fait son apparition en 2012, elle a pour but de remplacer la Peugeot 407 et la Peugeot 607. Elle est destinée à un usage familial routier et est déclinée en quatre portes, en version Break SW (Station Wagon) mais également en version surélevée du break hybride diesel à 4 roues motrices.

Tout d’abord présentée sous la forme d’un concept car en 2010 au Salon de Genève, la Peugeot 508 intègre un moteur semblable à celui de la Peugeot 3008 Hybrid4 : un moteur 2.0 HDi de 163ch, accompagné d’un moteur électrique de 37 ch. Peugeot annonce également une faible émission de CO2 sur ce modèle de véhicule, soit 99g/km. L’objectif premier de la marque lors de commercialisation de la 508, était d'accroître les ventes et de maintenir son succès après les ventes fructueuses de la Peugeot 407. Ce nouveau modèle, innovant et polyvalent grâce à sa technologie hybride, était pour eux l'opportunité de continuer sur leur lancée. La berline familiale routière partage la plateforme et les moteurs de la Citroën C5. Elle est produite à environ 60 000 unités chaque année. Cependant, les objectifs de vente de départ de Peugeot n’ont pas été atteints.

La première génération est restylée et présentée à Londres en Juin 2014 et est commercialisée en Europe en Septembre 2014. On retrouve un train avant classique McPherson placé uniquement sur les modèles haut de gamme comprenant des motorisations 2.0 BlueHDi de 180 ch et 2.2 HDi de 204 ch (qui remplace le moteur 2.7 V6 HDi de 204 ou 207ch). La Peugeot 508 est fréquemment assimilée à certains véhicules Allemands qui sont reconnus pour leur silence à bord. Elle est donc appréciée par le public notamment grâce aux rapports élogieux de la presse. Par ailleurs, elle remporte de nombreuses récompenses à l'internationale qui la rendent populaire. Elle décroche le prix de Voiture de l’année 2011 en Espagne, elle obtient la récompense de “Meilleure familiale routière 2011” de Next Green Car et des lecteurs du magazine allemand Auto Zeitung. Par la suite, on retrouve le dérivé du concept car initial : le 508 RXH. Cette version est donc la surélevée du break 508, munie de la même motorisation que le concept car. Ce break est renouvelé en 2014 en version thermique à traction cette fois-ci, le modèle hybride HYbrid4 reste malgré tout en vente. Ce restylage propose aux automobilistes un moteur 2.0 BlueHDi 180 avec des performances similaires à la version hybride d’origine.

En 2018, la seconde génération de la Peugeot 508 fait son apparition en s'inspirant directement du modèle Exalt de Peugeot. Deux modèles différents sont présentés : la version européenne (berline de 5 portes à hayon accompagnée d’une suspension multibras à l’arrière) et la version chinoise (version 4 portes, plus courte que l’européenne et nommée “Peugeot 508 L”. Cette Peugeot 508 II a pour but de concurrencer les coupés 4 portes, car elle possède des portes sans encadrement. Elle s’oppose donc à la Volkswagen Arteon et à l’Audi A5 Sportback. Le corps du véhicule est plus court que celui de la première génération. En ce qui concerne la motorisation, on retrouve un moteur quatre cylindres diesel 1.5 BlueHDi de 130 ch et un moteur essence trois cylindres PureTech de 130 ch également. En 2019, la berline est élue “Plus belle voiture de l’année 2018” au Festival Automobile International.

La même année est présentée au public, la version hybride rechargeable munie d’un moteur essence 1.6 PureTech de 180 ch et d’un moteur électrique 80 kW de 110ch associé à une batterie lithium-ion de 11.8 kWh. La Peugeot 508 II hybride rechargeable possède une autonomie électrique à 100% à une vitesse de 135 km/h maximum, sur environ 40km de distance. La batterie se recharge complètement en huit heures avec une prise standard ou en 2 heures avec un coffret mural Wallbox.

En 2020, les motorisations de la Peugeot 508 II sont supprimées sauf le moteur diesel de 130ch. En 2021, les motorisations essence seront également supprimées, seul le 3 cylindres 1.2 PureTech de 130ch sera présent. De plus, la Peugeot 508 II bénéficie d’une boîte automatique à 8 rapports (EAT8). Elle repose sur la plateforme de PSA, la “EMP2” qui est également utilisée pour la DS7 Crossback, l’Opel Grandland X et la Citroen C5 Aircross. La seconde génération de la Peugeot 508, perpétue la montée en gamme de Peugeot. Sur les versions essence, on retrouve des suspensions à amortissement variable “Active Suspension Control”, ainsi que le i-Cockpit. Au niveau technologique, le véhicule est équipé numériquement avec un écran tactile de 20cm ou de 25cm pour la finition Allure. C’est en 2021, que la marque souhaite incorporer des évolutions techniques sur le modèle, notamment un système de vision nocturne, doté d’une caméra à infrarouge alertant l’automobiliste sur la présence de mouvements dans la nuit.

La Peugeot Sport Engineered (508 PSE) est dévoilée en février 2020 au public, lors des 210 ans du constructeur. Elle est présentée comme la berline la plus puissante avec une force de 360 ch en version berline et en version break également. Elle est dotée d’un moteur électrique 81.2 kW de 110ch et d’un deuxième moteur électrique de 83 kW de 114 ch à l’arrière, associé à un moteur thermique essence 1.6 THP de 200ch. La 508 PSE possède une boîte automatique à 8 rapports, sa vitesse maximale est de 250km/h et 135 km/h uniquement en électrique.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR PEUGEOT 508

QUELLE DIMENSION DE PNEUS PEUGEOT 508 ?

On retrouve de nombreuses dimensions de pneus homologués sur Peugeot 508 avec des tailles de jantes allant de 15 à 19 pouces de diamètre. Les dimensions les plus populaires sont 215/60 R16, 215/55 R17, 235/45 R18 et pour finir 235/40 R19.

ACHAT DE PNEUS PEUGEOT 508 : QUEL PNEU CHOISIR POUR PEUGEOT 508

Trouver des pneus aux meilleurs prix pour votre Peugeot 508, c’est tout à fait possible ! Comparez les prix en choisissant votre modèle de véhicule et détecter les meilleurs pneus pour votre voiture. La Peugeot 508 appartient à la catégorie des véhicules familiaux routiers, du segment D. Elle est particulièrement sécuritaire et privilégie le confort de route pour effectuer des longs trajets à 5 ou 6 personnes. De nombreux pneus ont été homologués par Peugeot pour être montés notamment sur Peugeot 508. Vous pouvez retrouver les mentions PE1 ou PE à côté du nom du pneu, cela vous permettra d’identifier les pneumatiques conçus spécialement par la marque Peugeot, pour ses véhicules. Afin de retrouver ces identifications, vous pouvez cocher l’encoche “Marqués” dans les filtres de recherche de Rezulteo. Vous pourrez ainsi trouver des produits spécifiquement compatibles avec votre véhicule.

Il est également possible d’acheter des modèles de pneumatiques ne possédant pas de marquage constructeur, pour cela il est nécessaire de les choisir en fonction de l’usage quotidien de la voiture. L’étiquette européenne et le score Rezulteo vous accompagneront dans la réalisation de votre achat, afin d'en apprendre davantage sur les performances des pneus.

ACHAT PIÈCES Peugeot 508 : ENTRETIEN Peugeot PAS CHER

Un entretien régulier est nécessaire pour conserver l’état initial de votre Peugeot 508 et l’a conserver plus longtemps. Afin de réaliser l’entretien, vous pouvez-vous rendre directement chez votre concessionnaire Peugeot ou dans un garage professionnel. Il est possible de réduire le coût de la révision en achetant des pièces détachées par vous-même. De nombreuses pièces détachées pour Peugeot 508 sont en vente en ligne à des prix très intéressants.

Le site Oscaro.com met à disposition son catalogue en ligne, proposant des pièces auto mécaniques et carrosserie pour Peugeot 508. Vous pouvez retrouver des pièces détachées neuves et d’origines telles que des suspensions, des essuis-glaces, des pare-chocs, des plaquettes de freins, des batteries… Toutes ces pièces sont disponibles à des prix relativement avantageux.

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