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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5.9 / 10
- Aquaplaning
- 7.1 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.9 / 10
- Tenue de route
- 7.4 / 10
- Bruit de roulement
- 9.2 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.2 / 10
- Accélération sur neige
- 9.2 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.7 / 10
- Accélération sur glace
- 8.7 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- X-Ice Snow
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu voiture performant sur les routes verglacées et enneigées des pays nordiques.
- Adhérence et freinage efficaces sur la neige profonde et la glace.
- Kilométrage optimal.
Conçu avec les dernières technologies pour les automobilistes affrontant des hivers extrêmes, le pneu nordique Michelin X-Ice Snow assure des performances optimales et durables sur la neige et le verglas.
Mobilité. Que ce soit sur une couche épaisse de neige ou sur de la glace, les deux types de lamelles 3D pleine profondeur, lamelles autobloquantes et lamelles à épaisseur variable, agissent comme de véritables griffes et garantissent une totale mobilité. Les forces motrices sont également transmises durant toute la vie du pneu par la technologie EverGrip du mélange de gomme à base de polymères rigides.
Sécurité. Les tests de freinage classent le X-Ice Snow comme un des meilleurs pneus sur la glace. L’adhérence est optimale sur les routes enneigées et verglacées grâce à sa sculpture en V qui maximalise le contact entre le pneu et le sol. Le procédé de gomme Flex-Ice 2.0 riche en silice maintient sa souplesse en condition de froid intense.
Longévité. Le pneu peut rouler en moyenne plus de 12 000 km que ses principaux concurrents. La forme de la sculpture et des lamelles est maintenue en cours d’usure pour préserver ses performances.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.