- ZA RULEM11/2008N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 1.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.3 / 10
- Accélération sur neige
- 10 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.3 / 10
- Accélération sur glace
- 6.2 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Latitude X-Ice
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique pour 4x4 routiers.
- Adhérence et traction en hiver.
- Freinage efficace sur la glace et la neige.
Destiné aux 4x4 et aux SUV, le pneu Michelin Latitude X-Ice est un pneu nordique non-clouté pour rouler dans des conditions extrêmes.
Neige. Une meilleure traction sur une neige profonde produite par l'effet à chenille.
Adhérence. Une excellente adhérence dans les conditions extrêmes de l'hiver grâce au composé de gomme Nordique.
Sécurité. Un freinage et une tenue de route optimisés sur la glace et sur la neige grâce aux lamelles Stabiligrip.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.