- AUTOREVIEW200819
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- Non noté
- Freinage sur sol mouillé
- 10 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.6 / 10
- Accélération sur neige
- 7.7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6 / 10
- Accélération sur glace
- 7.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Latitude X-Ice North
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver clouté pour 4x4 routier.
- Adhérence en conditions hivernales.
- Evacuation optimisée de l'eau et de la neige.
Le pneu Michelin Latitude X-Ice North est la version 4x4 du pneu hiver nordique X-Ice North. Principales qualités : l'adhérence et le comportement sur glace et sur neige.
Motricité. Bonnes sensations à l'accélération et au freinage grâce à la sculpture directionnelle en forme de V.
Neige. Evacuation du slush (mélange de neige et d'eau) grâce à l'effet trident. Le canal principal et les canaux adjacents évacuent efficacement la neige fondue.
Glace. Maîtrise de la saillie du clou à 1,2mm et de sa tenue pendant toute la durée de vie du pneu, grâce à des alvéoles à géométrie interne optimisée.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.