- AUTO BILD201243
- ADAC10/2013N/A
- AUTO BILD ALLRAD11/2013N/A
- SPORT AUTO11/2013N/A
- AUTO MOTO12/2013N/A
- AUTO MOTOR UND SPORT09/2013N/A
- AUTO BILD10/2014N/A
- QUATTRORUOTE10/2014N/A
- SPORT AUTO11/2014N/A
- TÜV SÜD12/2014N/A
- AUTOKLUB CR04/2018N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.5 / 10
- Aquaplaning
- 8.2 / 10
Économie
- Longévité
- 6.2 / 10
- Économie de carburant
- 5.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.1 / 10
- Tenue de route
- 8.6 / 10
- Bruit de roulement
- 9.8 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.7 / 10
- Accélération sur neige
- 9.2 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.8 / 10
- Accélération sur glace
- 3.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Goodyear
- Modèle
- Ultragrip 8 Performance
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour routières et sportives.
- Adhérence sur verglas et neige durcie.
- Traction améliorée.
Pneu hiver pour voitures haute performance, le pneu GoodYear UltraGrip 8 performance apporte motricité et adhérence sur neige et verglas.
Sécurité. Adhérence sur route verglacée optimisée grâce à une large surface de contact. Tenue de route et freinage sur de la neige compacte, améliorés par l’intégration de différents types de lamelles. Risque d’aquaplaning réduit dû à l’évacuation efficace de l’eau par les rainures circonférentielles et les rainures latérales
Motricité. Traction sur route enneigée renforcée par la forme de la nervure centrale qui chasse la neige.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.